Présidentielle du 20 décembre : malgré des irrégularités, Matata se félicite d’un « soutien massif en faveur du candidat n°3, Moïse Katumbi »

Dans une déclaration, rendue publique le 20 décembre 2023 depuis son QG de Kindu, dans la province du Maniema, Matata Ponyo Mapon, principal soutien au candidat n°3 Moïse Katumbi Chapwe, relève des « irrégularités dans l’organisation des opérations de vote de ce mercredi 20 décembre 2023 en RDC »

Malgré ces défis, Matata indique, dans sa déclaration, que « les premières tendances indiquent un soutien massif en faveur du Candidat Président no. 03, Moïse Katumbi Chapwe. Nous saluons le patriotisme des citoyens et remercions nos témoins et superviseurs pour leur dévouement à la préservation de l’intégrité électorale ».

Toujours est-il qu’ « en tant que Président du LGD et allié au Candidat Président n°03, Moïse  Katumbi Chapwe, je m’engage à rendre disponibles les éléments de preuve en  ma possession sur ces incidents et à travailler en collaboration avec les autorités compétentes en vue d’une issue transparente et équitable au processus de vote ». Déclaration.

Econews