677 61

Recrutement d’un Cabinet chargé de l’élaboration du Rapport d’achèvement du PDSS

République Démocratique du Congo
Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention
Secrétariat Général à la Santé Publique

UNITE DE GESTION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DU DU SYSTEME DE SANTE
(UG PDSS)
Avis d’Appel A Manifestation d’Intérêt

Nom du Projet : Projet de Développement du Système de Santé (PDSS)
Numéro de Crédit/Don : IDA 55720 – D0210 – IDA 59980 – TFA 4579 – IDA D4390 – IDA D6750 – IDA 67050
Intitulé de la mission : Recrutement d’un Cabinet chargé de l’élaboration du rapport d’achèvement du Projet de Développement du Système de Santé
Référence : AMI No ZR-DRC-MSP-325707-CS-CQS
Date de publication : le 22 décembre 2022
Date clôture : le 11 janvier 2023

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du Projet de Développement du Système de Santé (PDSS).
Dans le cadre de la clôture de ce projet, l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé, UG-PDSS, se propose de recruter un Bureau d’Etude pour l’élaboration du rapport d’achèvement couvrant la période de 30 mai 2016 au 31 mai 2023 des dons et prêts initiaux et additionnels ainsi que des fonds fiduciaires.

L’objectif principal de la mission est de procéder à une évaluation des performances du projet sur la base de la documentation collectée et des entretiens effectués au niveau de différents acteurs.

Le consultant devra évaluer entre autres les progrès vers l’atteinte des objectifs du projet en termes d’efficacité, d’efficience dans la gestion des ressources, de la pertinence des stratégies adoptées et leur mise en œuvre et les conditions de pérennisation des interventions. Une attention particulière sera accordée aux problèmes de gestion environnementale, des déchets biomédicaux, la prise en charge des peuples autochtones ainsi que la question des violences sexuelles et basées sur le genre. Des recommandations pertinentes seront formulées au gouvernement, au projet et aux bailleurs de fonds (Banque Mondiale, Fonds Mondial et USAID) pour davantage répondre aux problèmes de santé de population dans ces conditions de pauvreté extrême en situation post conflit.
Les critères de sélection seront les suivantes :
Le consultant sera :

(i) Un bureau d’étude ou une institution reconnue ayant au moins cinq (5) ans d’expérience et des compétences avérées en gestion, évaluation des projets et programmes de santé et des procédures de l’IDA;
(ii) Le Cabinet doit justifier la réalisation d’au moins trois (3) prestations similaires au Congo ou dans la sous-région;
(iii) Par ailleurs, le Cabinet doit disposer d’un personnel clé hautement qualifié composé (i) d’un chef de mission, expert en Santé Publique, spécialiste en gestion et évaluation des projets et programmes de santé ainsi que le suivi et évaluation; (ii) d’un spécialiste en gestion financière; (iii) d’un spécialiste en passation des marchés et (iv) d’un spécialiste en sauvegarde environnemental et social.

L’expérience des experts clé ne sera pas évaluée à l’étape de présélection.

La mission sera exécutée pendant une période de 150 jours ouvrables.

Les Consultants peuvent s’associer à d’autres Cabinets pour améliorer leurs qualifications, mais doivent indiquer clairement si l’association est sous la forme d’un groupement ou d’une sous-traitance. Dans le cas d’un groupement, tous les partenaires de la coentreprise seront conjointement et solidairement responsables de l’ensemble du contrat, s’ils sont sélectionnés.

Le processus de passation des marchés sera conduit par la méthode de qualification des Consultants (CQS) conformément à la Nouvelle Règlementation de passation des marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), Fournitures, Travaux, Services Autres que des Services de Consultants et Services de Consultants de Juillet 2016, Révisée en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020.

L’UG-PDSS invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations complémentaires ainsi que les termes de référence à l’adresse ci-dessous, de 9 heures à 15 heures tous les jours ouvrables. Les termes de référence joints à cet AMI sont également disponibles à www.mediacongo.net.

Les consultants (firmes) intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).

Les manifestations d’intérêts en langue française accompagnée de toute documentation justifiant l’expérience du candidat doivent nous parvenir par courrier ou par e-mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le 11 janvier 2023 à 15h50’ heures précises, heure locale de Kinshasa (GMT+1) et porter clairement la mention : AMI N° ZR-DRC-MSP-325707-CS-CQS «Recrutement d’un Cabinet chargé de l’élaboration du Rapport d’achèvement du PDSS».

A l’Attention de Dr Dominique BAABO KUBUYA
Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UG-PDSS)
Concession INRB, Croisement des Avenues Huileries et Tombalbaye, Bâtiment abritant le Projet PDSS
Kinshasa/Gombe, République Démocratique du Congo
E-mail : pdssmrdc.cd et [email protected] 

Voici les liens de téléchargement de l’annonce et des termes de référence :

Verified by MonsterInsights