Sous-traitance dans le secteur privé : l’ARSP ouvre bientôt un bureau à Kikwit

Amener le plus grand nombre d’entrepreneurs congolais à bénéficier des avantages qu’offre la sous-traitance. C’est le défi que s’est fixé le directeur général de l’ARSP (Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé), Miguel Kashal Katemb.

Après avoir ouvert un bureau de liaison à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Miguel Kashal vient de poser le même geste à Kikwit, dans la province du Kwilu, avec l’objectif d’étendre les activités de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) dans ce coin du pays.

Soucieux de prêcher avec force l’indépendance économique de la RDC par le développement de la vraie classe moyenne, selon la vision du Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, il a tenu un rassemblement populaire à Kikwit.

Accompagné de son adjointe, Georgine Madiko, le gendarme de la sous-traitance congolaise a demandé à toute la population de Kikwit de s’approprier la vision du Président Félix Tshisekedi axée sur la promotion de l’entrepreneuriat.

«L’ARSP n’était pas connue par la plupart des Congolais alors que le secteur de la sous-traitance est providentiel pour l’économie de notre pays et la création d’emplois. C’est sous l’impulsion du Chef de l’État que nous sommes ici à Kikwit dans le cadre de la vulgarisation et de la sensibilisation de la Loi sur la sous-traitance. Cela pour que vous ayez l’information et que vous soyez formés. Bientôt, nous allons ouvrir notre bureau provincial ici pour être plus près de vous afin de vous accompagner et vous permettre d’avoir accès aux marchés», a déclaré Miguel Katemb.

Et d’ajouter : «Que les jeunes qui sont ici développent plutôt la culture de l’entrepreneuriat afin de réduire le taux de chômage. Je vous invite à renouveler votre confiance au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshise-kedi, pour lui permettre de poursuivre avec les réformes et cet élan de développement auquel nous assistons, voilà pourquoi il mérite nos encouragements.»

Lors de ce meeting, Miguel Kashal a annoncé l’installation imminente d’une direction de l’ARSP à Kikwit pour toute la province du Kwilu.

A noter que l’ARSP a récemment ouvert une représentation dans la province du Nord-Kivu.

Avec zoom-eco.net