La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a annoncé jeudi le report à une date ultérieure de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire et élective (AGOEE) prévue le 28 décembre prochain. L’instance faîtière du football congolais dit obtempérer aux instructions de la Confédération africaine de football (CAF) données mercredi 24 novembre dernier.
«Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la convocation de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire élective en date du 28 décembre 2021, nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent, et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la Confédération africaine de football, par sa lettre du 24 novembre 2021», a écrit la Fécofa aux présidents des ligues nationales et provinciales ainsi qu’aux clubs concernés par ces assises.
La motivation de la CAF n’est pour l’instant pas connue. Des sources proches disent à actualite.cd que l’instance africaine souhaite veiller à la tenue de ces élections, d’où l’élaboration d’une feuille de route commune.
Le comité exécutif de la Fécofa sera fin mandat dès le mois de décembre prochain. Le successeur de Constant Omari Selemani qui avait démissionné à quelques mois de la fin de son second et dernier mandat ne devrait plus être connu avant fin 2021.
Econews avec actualite.cd