images 7

Un an de résilience et d’espoir

Une année. C’est le temps qu’il aura fallu à Madame la Première ministre Judith Suminwa Tuluka pour imposer son style : pragmatique, résilient et résolument tourné vers l’avenir. Dans un contexte marqué par une guerre d’agression à l’Est qui pèse lourdement sur les finances publiques, le Gouvernement Suminwa a réussi le pari de maintenir le cap, porté par une vision claire et un leadership dynamique.

Sous le coaching stratégique du Président Félix Tshisekedi et grâce à l’énergie proactive de la cheffe du Gouvernement, la République Démocratique du Congo a déjoué les pronostics les plus pessimistes. Alors que certains prédisaient un effritement face aux défis sécuritaires et économiques, le pays s’est tenu debout. Pis encore, il a posé les jalons d’une véritable renaissance.

Les signaux sont tangibles. Une économie qui, malgré les turbulences, affiche une stabilité encourageante. Une diplomatie en pleine revitalisation, redonnant à la RDC sa place sur l’échiquier régional et international. Dans les secteurs clés – infrastructures, éducation, santé – des lueurs d’espoir se dessinent, portées par des réformes audacieuses et une gestion rigoureuse.

Bien sûr, les défis restent immenses. La guerre à l’Est exige une réponse ferme et une solidarité nationale sans faille. Les attentes des Congolais en matière d’emploi, de justice sociale et de développement restent pressantes. Mais une chose est sûre : le Gouvernement Sumi-nwa a montré, en un an, qu’il avait la capacité de transformer l’essai.

Alors, chapeau bas, Madame la Première ministre ! Votre première année au pouvoir a prouvé une chose essentielle : la RDC croit à nouveau en son avenir. Et avec une telle détermination, cet avenir ne peut être que prometteur.

Econews