20250730 172244

Une semaine à la SNEL : entre interventions techniques et efforts de résilience

La Société nationale d’électricité (Snel) a intensifié ses efforts pour améliorer la fiabilité du réseau à travers la République démocratique du Congo, durant la semaine du 28 juillet au 3 août.

À Kinshasa, capitale du pays, les techniciens ont réparé le feeder 678 de la sous-station Lemba, qui a permis la remise en service des cabines SA du poste de Kimwenza et de Kilambu Ilangongo.

Ils ont également rétabli la liaison 30 kilovolts entre les sous-stations de Makala et du Campus, perturbée par l’effilochage du conducteur de la phase R.

À Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental dans le centre du pays, un déclenchement involontaire du disjoncteur 30 kilovolts à la sous-station de Bipemba avait momentanément interrompu l’alimentation électrique. Le courant a pu être rétabli grâce au réajustement du gaz SF6 dans les trois pôles du disjoncteur par les techniciens.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie que poursuit la Snel visant à garantir un approvisionnement électrique plus stable et sécurisé à ses abonnés. Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *