Willy mandala n’a pas démissionné de la présidence du FC Renaissance du Congo.
La cellule de communication de cette équipe tient à préciser qu’il s’agit d’un «fakenews» qui a circulé sur les réseaux sociaux, lundi dernier.
Quelques médias sociaux ont rapporté que Willy mandala aurait présenté sa lettre de démission à l’administration du club et aux différentes instances sportives du pays, le lundi 1er novembre 2021.
Selon des indiscrétions glanées dans les milieux du club, Willy Mandala condamne fermement un phénomène de diabolisation autour du club par les anciens dirigeants. Un comportement qui compromet, selon lui, sa vision pour relever le niveau du club.
Tout porte à croire que la rumeur d’une prétendue démission serait également due à l’instrumentalisation des supporters depuis que Willy Mandala est à la tête du club.
En effet, les statuts du club prévoient qu’en cas de démission de son président, le club sera momentanément dirigé par le président des supporters qui aura la charge de conduire l’équipe aux élections pour élire le président de la coordination.
Pour l’instant, ce cas de figure est presqu’exclu, dans la mesure où Willy Mandala et toute son équipe continuent à assumer leurs fonctions au sein du FC Renaissance du Congo.
N. Kanku