Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Econews, la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA), département de distribution de Kinshasa, a informé sa clientèle des perturbations dans la fourniture d’électricité survenues depuis le lundi 22 avril 2024 à 08 heures. Ces perturbations sont dues à un défaut survenu sur la ligne haute tension entre le poste de Zongo et celui de Kinsuka.
Les quartiers de la ville de Kinshasa sont affectés par cette panne, avec des coupures observées dans presque tous les secteurs. Consciente de l’impact de ces interruptions sur ses clients, la SNEL assure que ses équipes d’intervention sont mobilisées pour réparer la panne dans les meilleurs délais.
La SNEL tient également à présenter ses excuses à sa clientèle pour les désagréments causés, soulignant que ces perturbations sont indépendantes de sa bonne volonté.
Les habitants de Kinshasa sont invités à faire preuve de compréhension tandis que la SNEL met tout en œuvre pour rétablir la fourniture d’électricité de manière rapide et efficace.
DDK/SNEL