Les quatre clubs de la RDC, engagés aux interclubs de la CAF, respectivement en Ligue des champions de la CAF et en Coupe de la Confédération, seront, une fois de plus, au front ce weekend.
En Ligue des champions de la CAF, le seul représentant de la RDC, l’AS V. Club, sera, ce samedi sous le coup de 15 heures au stade Massamba Débat de Brazzaville, face à la JS Kabylie de l’Algérie, en match comptant de la 3ème journée. Les Moscovites de la capitale doivent se battre pour gagner cette rencontre afin de bien se positionner pour le prochain tour. En match de la deuxième journée, l’AS V. Club a été battue 2-1 par les Angolais de Petro Atletico (1-2).
En Coupe de la Confédération de la CAF, les trois représentants de la RDC livreront leurs rencontres le dimanche 26 février dans différents sites.
A Lubumbashi au stade TP Mazembe de Kamalondo, le TP Mazembe offrira, le dimanche 26 février sous le coup de 14 heures, son hospitalité à l’US Monastir d’Alger, en match comptant de la 3ème journée. Battus à Dar es-Salaam par les Tanzaniens de Young Africans (1-3), les protégés de Pamphile Mihayo sont dans l’obligation de gagner cette rencontre pour se relancer dans le groupe. Ils ont l’avantage de jouer devant leur public de Lubumbashi.
Le même dimanche 26 février 2023 au stade Levy Mwanawasa de Ndola (Zambie), en match comptant de la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, le FC Saint Lupopo reçoit Al Akhdar. Les Cheminots de Lubumbashi jouent leur survie dans cette compétition, après avoir perdu leurs deux premiers matchs.
Le dernier représentant de la RDC, en l’occurrence DCMP, accueille dimanche, au stade du 11 novembre de Luanda, en Angola, l’équipe de Rivers United, en match de la 3ème journée de la coupe de la confédération de la CAF, après avoir aligné deux nuls lors de ses deux précédentes rencontres.
Nana K.