Tshisekedi entame la semaine prochaine «la première itinérance» du PDL-145 T

Recevant mercredi à Bruxelles la diaspora congolaise, présente en Europe, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis d’entamer la semaine prochaine, dès son retour à Kinshasa, la «première itinérance» du PDL-145 T (Programme de développement à la base de 14 territoires). Parlant de la portée de ce programme dans sa vision d’un Congo fort et prospère, le Chef de l’Etat a lancé : «Je commence une première itinérance la semaine prochaine pour voir où ça marche et où ça traîne encore pour essayer de booster». Après New York et Bruxelles, le Chef de l’Etat a régagné Kinshasa jeudi dans la soirée.
A l’issue de son séjour à Bruxelles (Belgique), le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu des représentants de la diaspora congolaise venus de plusieurs pays d’Europe. Il a réitéré, à cette occasion, son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de la RDC.
«Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs, ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance», a dit le Chef de l’Etat.
Le Président Tshisekedi a fait le tour d’horizon de plusieurs projets en cours dans le pays dont le programme de développement local de 145 territoires : «Je commence une première itinérance la semaine prochaine pour voir où ça marche et où ça traîne encore pour essayer de booster.»
Futur candidat à la présidentielle pour un second quinquennat, le Chef de l’État a rappelé qu’il doit continuer son travail pour permettre à la RDC de retrouver la maîtrise de son destin. Le Président de République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné le pays ce jeudi.

Econews