Du 12 au 15 décembre, Tshisekedi en conquérant dans l’espace Grand Kasaï 

Tshisekedi mercredi à Kolwezi…

Le candidat Félix Tshisekedi dans l’espace Grand Kasaï, les dates sont désormais connues. Ça sera du 12 au 15 décembre 2023. Augustin Kabuya, coordonnateur de l’équipe de campagne de Tshisekedi dans l’espace Grand Kasaï, est sur le front de la mobilisation pour une communion parfaite entre Tshisekedi et sa base naturelle. Avant d’atteindre le Grand Kasaï, Tshisekedi va passer par le Sud-Kivu et le Nord-Kivu ainsi que le Grand Bandundu.

Le Grand Kasaï, fief naturel de Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain, s’apprête à accueillir son leader.

Sur le terrain, la mobilisation, menée par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, est à son comble.

Dans un communiqué daté du 7 décembre 2023, Augustin Kabuya, qui se présente comme coordonnateur de la campagne de Tshisekedi pour l’espace Grand Kasaï, demande à «tous les membres de se concentrer intégralement sur l’accueil du chef de l’Etat dans ces différentes provinces avec une mobilisation massive de la population et une grande énergie pour l’accompagnement des meetings populaires de notre candidat n°20 ».

Le programme du candidat Félix Tshisekedi se présente comme suit : le 12 décembre 2023 : Mbuji-Mayi et Mwene-Ditu; le 13 décembre 2023 : Kabeya-Kamwanga; le 14 décembre 2023 : Lodja et Kananga; et le 14 décembre 2023 : Tshikapa.

Tshisekedi, ce vendredi à Bukavu, après le Grand Katanga

Après le Grand Katanga où il a été tour à tour à Lubumbashi et Likasi (Haut-Katanga), Kolwezi (Lualaba), Kamina (Haut-Lomami) et Kalemie (Tanganyika), Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi 8 décembre à Bukavu.

819 32
avant de boucler jeudi l’étape du Grand Katanga par Kamina et Kalemie

Dans le Grand Katanga, le succès a été au rendez-vous, marqué par une forte adhésion derrière le candidat n°20 à la présidentielle.

Dans la province du Sud-Kivu, deux de ses lieutenants, à savoir Modeste Bahati et Vital Kamerhe, l’ont précédé pour baliser le séjour du candidat n°20 à la présidentielle. C’est dire que cette, Félix Tshisekedi devait trouver un terrain totalement acquise à sa cause.

Comme partout ailleurs où Félix Tshisekedi bat campagne à travers la République, le gouvernorat de la province du Sud-Kivu a mis tout en œuvre pour son arrivée triomphale dans la ville de Bukavu, dès sa descente d’avion à l’aéroport de Kavumu.

Après Bukavu, Félix Tshisekedi devait passer le week-end à Goma, dans la province du Nord-Kivu, avant de mettre le cap sur le Grand Bandundu. Le 12 décembre 2023, il ira à la conquête de l’espace Grand Kasaï à partir de la ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Econews