Kinshasa : près de 200.000 enfants attendus à la vaccination contre la rougeole

Avec l’appui du Fonds des Nations unies de l’enfance (UNICEF) et Save the children, le gouvernement provincial de Kinshasa vient de lancer une campagne de vaccination contre la rougeole. Et ce, suite à la résurgence de l’épidémie de la poliomyélite dans certaines zones de santé de la capitale.

Cette campagne cible les enfants âgés de 6 à 59 mois dans cinq zones de santé de Kinshasa, à savoir Kingabwa, Masina 1, Police, Kikimi et N’Sele.

Au cours de la  cérémonie de lancement de cette campagne qui s’est déroulée, vendredi 5 novembre 2021, à l’hôpital général de référence de la N’Sele situé dans la partie Est de la capitale, le Dr Eddy Makengo, médecin–coordonnateur provincial du Programme Elargi de Vaccination (PEV) pour la ville de Kinshasa, a indiqué que les activités vaccinales qui s’étaleront sur cinq jours se dérouleront dans 206 sites ouverts dans les cinq zones de santé susmentionnées.

Tout en mettant un accent particulier sur la gratuité de  cette campagne de vaccination,  le Dr Eddy Makengo a demandé aux parents d’amener les enfants, souvent victimes, aux centres de santé les plus proches de leur résidence pour les faire vacciner. «Près de 200.000 d’entre eux sont d’ailleurs attendus», a-t-il révélé.

Outre le vaccin contre la rougeole, les prestataires des soins vont déparasiter les enfants avec des comprimés de Mébendazole  afin d’éliminer les vers intestinaux.

Les enfants recevront aussi un supplément de vitamine A.

Véron K.