Jamais avant lui, quelqu’un d’autre n’avait exercé à trois repri-ses les fonctions de chef du Gouvernement (Premier commissaire d’Etat sous la 2ème République).
Lui, c’est Léon Kengo wa Dondo. Parce qu’il faut s’aimer vivant, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a honoré samedi l’ancien Premier ministre et président du Sénat d’une visite de courtoisie dans sa résidence privée de la commune de la Gombe, à Kinshasa.
C’était aussi une occasion pour le Premier ministre de se ressourcer auprès d’une personnalité qui a, durant sa vie professionnelle, été au service del’Etat, jusqu’à sortir par la grande porte en assumant les fonctions de président du Sénat.
A cette occasion, une œuvre d’art, dénommée «Offrande», du célèbre artiste Misomba, a été remise à Léon Kengo wa Dondo par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Selon lui, ce cadeau très symbolique représente «un don de soi, un homme qui ne s’appartient plus », très significatif pour un ancien Premier ministre qui s’est sacrifié en rendant de bons et loyaux services à la Nation.
Cette visite de courtoisie d’une heure, a été aussi un moment important d’échanges entre les deux personnalités, dans une ambiance conviviale, témoignant l’humilité et la reconnaissance d’un fils envers son père.
Léon Kengo wa Dondo a, par ailleurs, exprimé sa joie de recevoir la visite d’un digne fils du pays élevé au rang de Premier Ministre par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«Longue vie, fructueux mandat à vous! Je vais organiser un dîner à l’occasion de votre accession à la Primature », a promis Léon Kengo wa Dondo, visiblement marqué par la visite de l’un de ses successeurs aux bureaux du n°5 de l’avenue Roi Baudouin, dans la commune de la Gombe.
Econews