Afriland First Bank CD reste une banque « stable » et financièrement débout

Dans le paysage bancaire de la République Démocratique du Congo, il faudra encore et toujours compter sur Afriland First Bank CD.

Même si des « personnes mal intentionnées » cherchent à détourner l’opinion publique par le lancement d’une campagne de diffamation visant la banque, la direction générale de la filiale congolaise d’Afriland First Bank a, dans un communiqué signé vendredi par son directeur général adjoint, Patrick Kafindo, rassuré qu’elle reste une banque débout.

Selon Patrick Kafindo, rien ne peut détourner Afriland First Bank CD de son objectif. Tout comme, rappelle-t-il, la campagne de désinformation lancée par « ces ennemis qui s’acharnent à ternir l’image de la banque en utilisant des méthodes peu recommandables et en diffusant à travers les réseaux sociaux des informations délibérément biaisées » ne peuvent pas non plus porter atteinte à la stabilité de la banque.

Pour protéger son image et garantir sa crédibilité, Afriland First Bank CD a d’ores et déjà saisi les instances judicaires congolaises pour, dit-elle, « identifier tous les acteurs de ces actes odieux », convaincue que tout sera mis en œuvre pour que les auteurs de ces troubles soient « mis hors d’état de nuire ».

A tout prendre, aucun vent de panique ne souffle à la filiale congolaise d’Afriland First Bank.

Contrairement à tout ce qui est distillé sur les réseaux sociaux, Afriland First Bank CD reste et demeure une banque financièrement en forme. A ce titre, elle est plus que jamais un acteur majeur d’un secteur bancaire congolais en pleine expansion.

Econews