Pour permettre aux joueurs de faire une entame réussie dans cette 27ème édition du championnat national de la Vodacom L1, la présidente du Comité de coordination de l’AS V.Club, Me Bestine Kazadi, s’est entretenue avec l’ensemble des athlètes, samedi 18 septembre, au lieu de leur internement à Kinkole, dans la commune de la N’Sele.
Il a été question pour le numéro un du club de galvaniser le moral des siens avant de s’envoler pour la partie orientale du pays où ils vont débuter la compétition.
Il s’agit d’un message de soutien et d’encouragement qu’a apporté la dame de fer aux joueurs. Celle que les moscovites appellent affectueusement «mama Kimpavita» a rappelé aux joueurs sa détermination de placer le club au plus haut sommet du continent africain. Et cela passe par le dévouement de tout un chacun.
En cas d’un carton plein lors de deux prochaines journées en Ligue 1, la présidente Bestine a promis de doubler, voire tripler la prime des joueurs.
Profitant de l’occasion, Me Bestine Kazadi est revenue sur la question de l’équipementier. A ce sujet, elle a affirmé que les nouveaux équipements ainsi que quelques matériels d’entraînements commandés en Europe seront en possession du club dès la fin de la semaine prochaine.
Le message de la patronne du club n’est pas passé inaperçu dans le chef des joueurs qui, par le biais de leur capitaine Ebunga Simbi Saoule, ont promis de réaliser une opération commando à Goma et Bukavu, lors de leurs deux premières sorties en ramenant les six premiers points pour donner du sourire aux supporters après la fin douloureuse de la dernière édition.
N. Kanku