Annoncé ce samedi 29 octobre au stade des Martyrs, l’artiste-musicien Fally Ipupa est plus que déterminé à relever le défi. Son souhait est non pas de corriger tous les autres précédents concerts, mais de « faire un concert très différent des autres… ».
Plus que 24 heures avant le grand spectacle de Fally Ipupa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Dix jours avant son concert de ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’artiste-musicien Fally Ipupa était, le jeudi 20 octobre 2022, devant la presse. Le Disque d’Or, certifié et décerné à la star kinoise par le SNEP (France), ainsi que l’annonce de son nouvel album «Formule 7 » sont autant de sujets qui ont dominé ces échanges avec les professionnels de médias.
S’agissant de la date fatidique du 29 octobre, Fally Ipupa reste serein : « Je suis serein. Dans mon esprit, je sens comme si j’ai déjà joué ce concert du stade de Martyrs. Pour moi, les pressions me font booster à l’aller jusqu’au bout. D’ailleurs, ceux qui me connaissent depuis Banda-lungwa, ma commune natale, savent que je suis de nature déterminée à réaliser de grandes choses dans ma vie, peu importe le prix. Cette détermination fait penser aux autres que je fais recours aux gris-gris. Alors qu’il y a plusieurs féticheurs qu’eux peuvent aussi consulter pour faire plus que moi. Si cela est-il vrai !», a précisé celui que ses fans appellent «Di cap la merveille».
En terme de spectacle, Fally Ipupa rassure que son concert sera «différent des précédents» : «Je sais que beaucoup de concerts ont été livrés au stade de Martyrs, je n’ai pas dit que le mien sera danger, plus que tous les autres, mais ce sera vraiment très différent parce que d’abord je vais jouer mes chansons, et puis je porterai mes habits…».
Se fixe-t-il l’ambition de remplir le stade des Martyrs, Fally Ipupa n’en fait pas une priorité. Bien au contraire.
«Contrairement à la vision de beaucoup de gens, qu’on livre le concert seulement quand c’est plein. Non ! Je vais porter mes jolis habits pour monter sur le podium. 3, 4 mille, 2 mille, 7 mille, 20 mille (…) même si 20 mille personnes viennent, rien à foutre, je vais monter et je vais chanter pour ce plaisir de livrer le concert. Et encore si les gens sont là, c’est encore mieux. Je ne joue pas seulement parce que les gens sont pleins. Non ! Ceux qui me connaissent peuvent témoigner», a expliqué Dicap La merveille.
La question sécuritaire a été aussi évoquée au cours de cette conférence. Sur ce, l’artiste a invité les autorités à garantir la sécurité de ses fans lors de cet événement.
«J’ai ma part de responsabilité, c’est de bien présenter mon spectacle et de faire plaisir aux mélomanes. Je pense que la question doit être posée à la nation, parce qu’aujourd’hui s’engage la RDC, l’image du pays. Quand on bouge, on va dans leurs pays, on nous sécurise, je pense que le pays doit sécuriser toutes ces personnes qui viennent au pays», a rétorqué l’ancien sociétaire de Quartier Latin de Koffi.
Pour ce qui est de «Formule», le chanteur a souligné qu’il s’agit du 7ème album de sa carrière dont la sortie intervient juste après le spectacle du stade de Martyrs. Déjà trois singles de cet opus sont disponible, à savoir «Bloqué», «Science-Fiction», «Se yo ».
Avec Afriqueinfomagazine.com