Ce vendredi, Mbuji-Mayi se pare de sa belle robe pour accueillir Tshisekedi

Tshisekedi en compagnie de son épouse, lors de sa deuxième visite, en octobre dernier, à Mbuji-Mayi.

Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, s’apprête à accueillir ce vendredi son fils, le Chef de l’Etat, Félix Tshiseked. C’est dans la ville diamantifère que le Président de la République s’est proposé de passer les festivités de réveillon. Pour l’évènement, Mbuji-Mayi s’est paré de sa plus belle robe. Les routes ont été refaites et embellies, balayées par des effigies du Chef de l’Etat et des banderoles à son honneur. Les travaux de réhabilitation du système d’adduction d’eau potable de la REGIDESO en phase d’exécution à Mbuji-Mayi sont en phase terminale. L’asphaltage de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, dans le cadre du projet Tshilejelu, et la construction des infrastructures scolaires et sanitaires ont pris un coup d’accélérateur. La ville diamantifère se sent honorée que le Président de la République l’ait choisie pour traverser l’année 2022. Ce vendredi, Félix Tshisekedi foule le sol de Mbuji-Mayi, porteur d’un message non seulement de la seule province du Kasaï, mais aussi et surtout pour l’espace Grand Kasaï.

La ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, est une fois de plus en effervescence pour accueillir le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui arrive pour la troisième fois dans cette partie du territoire national ce vendredi 30 décembre 2022.

Le premier des Congolais vient fêter le Nouvel an avec la population kasaïnne. Le mobile de sa visite est celui de réaliser la promesse faite, à cette population lors de son séjour en octobre dernier à l’occasion de la clôture de la 8ème édition du forum d’affaires Makutano.

Dans toutes les artères de la ville, la population se mobilise pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’elle appelle «Fatshiwetu», «Mukwa Tombolo».

Devant le micro, les habitants de Mbuji-Mayi se disent heureux de revoir le Garant de la Nation dans son fief. «Nous sommes très joyeux de revoir pour la énième fois le Président de la République dans sa ville d’origine. Nous allons profiter de l’occasion pour lui demander de résoudre les différents problèmes auxquels nous sommes confrontés, notamment le chômage, la famine, la relance effective de la Miba, etc. », a déclaré un habitant de la ville.

Dans son déplacement à Mbuji-Mayi, le Chef de l’État sera accompagné de la très distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Profitant de cette occasion, la presse présidentielle annonce que Président de la République pourrait revisiter les chantiers à impact visible lancés à travers la ville de Mbujimayi et les environs, tout comme il n’est pas exclu de le voir accorder des audiences aux différentes couches de la population de cette province, notamment les jeunes, les femmes, et les chefs coutumiers.

En octobre dernier, Félix Tshisekedi a séjourné, pour sa deuxième fois, à Mbuji-Mayi, en marge de la clôture du Forum Makutano. Sur place à Mbuji-Mayi, le Chef de l’Etat avait été accueilli chaleureusement par une marée humaine, qui l’avait ovationné depuis l’aéroport national de Bipemba jusqu’à l’hôtel Métropole où le Père de la Nation a présidé, dans la salle des conférences, la cérémonie de clôture de la 8ème édition du Forum Makutano.

Une foule nombreuse l’avait également accompagné dans la visite des infrastructures en cours d’exécution, bravant la pluie torrentielle qui s’était abattue sur la ville de Mbujimayi, et jusqu’à l’aéroport à son retour à Kinshasa.

Pour cette troisième visite du Président de la République à Mbuji-Mayi, le peuple du Kasaï Oriental attend prouver son attachement au Chef de l’Etat, fils du terroir.

 Econews