Controverse autour des obsèques de Tshala Muana : la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe s’interpose

Initialement prévue pour ce vendredi 23 décembre 2022, l’inhumation de l’artiste-musicienne Tshala Muana, dit «Mamu nationale», décédée il y a quelques jours, à Kinshasa n’auront plus lieu. Pour cause, l’un des frères de la défunte a obtenu de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe l’autorisation d’annuler les obsèques, initialement prévues les jeudi et vendredi de cette semaine.
Le jeune frère de Tshala Muana récuse M. Claude Mashala qui vivait en union libre avec cette artiste décédée, il l’accuse d’avoir agi «sans l’accord préalable de la famille biologique de la défunte et sans qualité».
Raison pour laquelle, le substitut du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a enjoint le médecin-directeur général de l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa de «ne pas autoriser la sortie du corps de la précitée de la morgue de l’institution hospitalière jusqu’à nouvel ordre».
Autrement dit, la «Mamu nationale» ne sera donc pas inhumée 23 décembre au cimetière «Nécropole entre terre et ciel», comme initialement prévu.

Tighana M.

675 112