Deo Kasongo, patron de DIVO et propriétaire de la salle de spectacle ShowBuzz, n’a donc pas attendu l’issue des élections générales du 20 décembre 2023 pour dévoiler ouvertement ses prétentions à diriger la ville de Kinshasa. Des idées, il en a à foison, comme l’indique le cabinet de marketing DIVO (Des Idées Valent de l’Or) qu’il dirige avec brio depuis des années. Ce sont donc ces idées de développement et de l’émergence qu’il veut mettre à la disposition de la ville de Kinshasa, la capitale de la RDC.
S’il n’a pas encore officiellement lancé sa campagne pour la conquête de l’Hôtel de ville de Kinshasa, son équipe est déjà à pied d’œuvre pour présenter un projet convaincant aux élus provinciaux de la ville de Kinshasa.
Son tweet du 26 décembre 2023 résume tout son rêve pour gérer autrement la ville de Kinshasa : «Les Kinois ont perdu 5 ans dans une ville qui n’a pas changé… Ils avaient promis de faire mieux que nous, mais la ville de Kinshasa n’a pas changé… Notre projet était le meilleur mais ils avaient préféré un choix politique plutôt qu’un choix de raison, et finalement Kinshasa n’a pas changé… À part les projets poussés singulièrement par le Chef de l’Etat lui-même en direct, Kinshasa n’a pas changé… Alors doit-on continuer à les regarder nous proposer des choix dont nous savons que rien de bon n’en sortira pour les prochaines 5 années ? »
Avec Deo Kasongo, c’est un nouveau management qui va s’installer à l’Hôtel de ville Kinshasa, après des années de tâtonnement d’un exécutif au rabais incarné par deux gouverneurs – André Kimbuta et Gentiny Ngobila – au passé commun.
Econews