Dernière chance pour les parents : les inscriptions à la 6e édition de la « Bourse Exétat » de Vodacom se clôturent ce lundi 30 septembre à minuit

Les parents désireux d’inscrire leurs enfants, diplômés d’Etat, à la sixième édition de la « Bourse Exétat » de Vodacom Congo n’ont plus que quelques heures pour rattraper cette dernière chance.

Selon un communiqué de la Fondation Vodacom, parvenu à Econews, c’est ce lundi 30 septembre à minuit que boucle le processus des inscriptions, en attendant l’annonce des heureux gagnants. Cette initiative, véritable pierre angulaire de l’engagement de la Fondation envers l’éducation, vise à alléger le fardeau économique pesant sur les parents et à offrir à leurs enfants la chance d’accéder à une formation de haute qualité.

La Bourse Exétat, d’une valeur annuelle de 1.000 USD, est conçue pour récompenser et encourager les élèves exceptionnels. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les candidats doivent avoir obtenu leur Diplôme d’État avec une mention de 75 % ou plus, témoignant ainsi de leur excellence académique.

Ci-dessous, le communiqué de Vodacom Congo.

Econews

« Dernière chance pour inscrire vos enfants à la 6e édition de la Bourse Exétat de Vodacom »

La Fondation Vodacom rappelle que les inscriptions pour la 6ème édition de la Bourse Exétat se clôtureront le 30 septembre. Cette initiative, pilier fondamental de notre engagement en faveur de l’éducation, vise à soutenir les parents face aux défis économiques actuels en offrant à leurs enfants une opportunité exceptionnelle de poursuivre des études supérieures de qualité.

La Bourse Exétat de la Fondation Vodacom, d’une valeur de 1.000 USD par année académique, est une bourse d’excellence. Les bénéficiaires doivent non seulement avoir obtenu leurs Diplômes d’Etat avec 75% ou plus mais aussi devront maintenir un niveau élevé de performance académique, au risque de la perdre en cas d’échec.

« Cette année, nous mettons un accent particulier sur les candidatures des étudiants souhaitant se spécialiser dans les domaines des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Mathématiques) », a déclaré Madame Roliane YULU, Responsable de la Fondation Vodacom.

Pamela Ilunga, présidente du Conseil d’Administration de la Fondation Vodacom, déclare : « Nous sommes fiers de constater que nos premiers boursiers sont déjà sur le marché de l’emploi, contribuant activement au développement de notre société. La Fondation Vodacom s’engage à soutenir les parents et à offrir aux jeunes talents les moyens de réaliser leurs rêves, malgré les difficultés économiques actuelles. »

En plus du soutien financier et éducatif via la plateforme Vodaeduc, cette année, nous avons introduit un programme de coaching sur la vie estudiantine. Ce programme vise à assurer que les étudiants restent concentrés et bien préparés pour réussir leur parcours académique.

Nos équipes de volontaires, composées d’anciens boursiers, sont actuellement sur le terrain pour aider un maximum de candidats à s’inscrire. Cette semaine, elles étaient à l’École Twendelee à Lubumbashi pour présenter cette opportunité aux finalistes actuels et aider ceux qui n’ont pas encore pu souscrire au programme.

Les candidats éligibles seront contactés à partir du 1er octobre pour se préparer sur la plateforme Vodaeduc (http://vodaeduc.vodacom.cd), maximisant ainsi leurs chances de réussite aux tests prévus dès le 15 octobre.

Ne manquez pas cette chance unique de transformer l’avenir de vos enfants.

Inscrivez-les avant le 30 septembre !

Fondation Vodacom Connecting for good.

A propos de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.

Elle entend contribuer au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales dans les domaines clés tels que l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.

En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national

La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé « Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie !

Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :

Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.

JE SUIS CAP : un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.

– Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.

– Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales,

– La mise en ligne des portails d’information gratuits, à savoir VODAEDUC, CONNECTU et Mum & Baby, et bien plus encore.

Fondation Vodacom

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*