L’artiste musicien Fally Ipupa est attendu à Goma dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) pour les 10 ans du festival «Amani», a appris l’ACP, samedi d’un communiqué.
«Grande nouvelle, cinq ans après, la star africaine Fally Ipupa revient pour fêter avec nous les 10 ans du Festival Amani ! ‘L’Aigle’ va survoler la scène à Goma le 18 février avec ses chansons célébrant la joie de vivre. Comme vous, on a hâte», a-t-on lu dans le communiqué.
Les mélomanes de l’Est de la RDC attendent avec impatience de célébrer la décennie de ce festival annuel qui promeut un message de paix et de fraternité, en compagnie de la star de la Rumba congolaise dont les tubes ne cessent de réunir les foules.
Pour cet événement majeur, les organisateurs du Festival Amani ont prévu un concours de «Sapologie», la ville de Goma sera spécialement décorée pour permettre aux festivaliers de poser avec divers accoutrements.
«Les photos de plus belles sapeuses et de plus beaux sapeurs recevront des prix, ce sera une journée très participative où vous pourrez gagner des cadeaux», renseigne la source.
Le Festival Amani est un festival annuel qui se déroule dans le cadre de la consolidation de la paix en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs. «Amani» est le mot en langue Swahili pour la paix.
Organisé du 10 au 12 février 2023, la 9ème édition s’est ouverte dans la ville de Bukavu dans la province du Nord-Kivu avec un message de paix du chanteur, Innocent Balume lors de sa présentation.
Avec ACP