La ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, se prépare à accueillir le Chef de l’Etat, Félix-Tshisekedi Tshilombo. Dans la ville diamantifère, les grandes artères se parent de leur plus belle robe pour un accueil digne et chaleureux à un fis du pays, élevé au rang de Chef de l’Etat, au terme des élections de décembre 2018. Pour le Président de la République, ça sera sa première visite à Mbujimayi dans sa nouvelle stature de Chef de l’Etat.
Aussitôt rentré de la Belgique, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, devait mettre le cap sur la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Ce week-end, le Président de la République va communier avec le peuple du Kasaï Oriental, sa province natale.
La nouvelle a été annoncée officiellement mardi 21 décembre par l’adjoint au maire de la ville Gabriel Kasonga Musanya, rapporte le site cas-info.ca. C’était au cours du Conseil de sécurité organisé dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru.
Au cours de cette réunion, l’adjoint au maire a invité les bourgmestres de différentes communes de Mbujimayi à rendre propre leurs juridictions afin d’accueillir le président de la République.
Selon ce dernier, plusieurs délégations sont déjà à Mbujimayi pour préparer l’arrivée du couple présidentiel.
Le gouverneur a.i du Kasaï Oriental et le maire du chef-lieu de la province séjournent, quant à eux, à Kinshasa pour recevoir des orientations précises sur certaines questions importantes liées à leur contrée.
Dans la province du Kasaï Oriental, le chef de l’État procédera, sauf changement de programme, à la relance de la MIBA et plusieurs autres projets de développement, dont les travaux du barrage de Katende et des projets d’infrastructures prévus dans le cadre du projet «Tshilejelu ».
Sur place à Mbujimayi, son directeur de cabinet, Guylain Nyembo, l’a déjà précédé pour les derniers réglages.
On apprend qu’à partir de Mbujimayi, le Chef de l’Etat prévoit de visiter d’autres coins du Grand Kasaï.
Econews