En prélude des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), les Corbeaux de TP Mazembe, alignés à la Ligue des champions de la CAF, ont organisé, mardi à Lubumbashi, une séance d’entraînement à laquelle étaient conviés la presse et public dans leur temple de Kamalondo.
Le chairman Moïse Katumbi Chapwe, présent dans les tribunes, a, à l’occasion, échangé avec les joueurs pendant une trentaine de minutes. Il a conseillé les joueurs et le staff de Mazembe de faire preuve de discipline et de maturité pendant la prochaine saison sportive aussi bien dans le cadre de la cadre de la Linafoot (Ligue nationale de football) que de la Ligue des champions de la CAF.
Avant de quitter le stade, le patron de TP Mazembe est allé communier avec les supporters qui y étaient présents.
Contrairement à son programme, l’équipe ne quittera plus Lubumbashi ce mercredi 7 septembre pour Ndola, en Zambie. Le voyage est décalé à vendredi prochain.
Le staff de TP Mazembe explique ce léger décalage par le fait que les internationaux locaux qui ont participé aux éliminatoires du CHAN 2023 ne regagnent Lubumbashi que ce mercredi.
Pour cette saison sportive, le TP Mazembe s’est fixé de grandes ambitions, déterminé à amener l’équipe à un niveau très élevé tant au niveau national que continental.
Pendant ce temps, à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) affûte aussi ses armes. Le club prévoit deux matches amicaux au centre Ujana de la commune de la Gombe. Deuxième représentant de la RDC à la Coupe de la CAF, à côté de FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, DCMP s’attèle, pour le moment, à étoffer son effectif.
Nana Kanku