Football : LUANVI, nouvel équipementier de l’AS V.Club avec un effectif rénové pour les prochaines conquêtes

En prélude des interclubs de la CAF (Confédération africaine de football) et de la reprise du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’AS V. Club de Kinshasa est en train de renforcer son effectif.
L’AS V. Club a présenté officiellement son nouvel effectif, le jeudi 1er septembre 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’ambiance était au rendez-vous pour les Moscovites, venus de tous les coins de la capitale pour prendre part à cette cérémonie.
Au nom de Mme Bestine Kazadi, présidente de l’AS V.Club, empêchée, c’est au secrétaire général, Patrick Banishayi, qu’est revenu l’honneur de présenter les joueurs qui composeront l’effectif du club dans les prochaines campagnes sportives. L’objectif, selon lui, est de «ramener l’équipe à un niveau très élevé et gagner à tous les niveaux».
Par la même occasion, l’administration du club a informé les supporters du contrat que l’équipe vient de signer avec l’entreprise de télécommunication, Africell, profitable à toutes les parties par une répartition équitable des bénéfices.
En ce qui concerne l’équipementier, «LUANVI» est la marque espagnole, choisie comme nouvel équipementier officiel de l’AS V.Club. « C’est un contrat de sponsoring », note le SG de V. Club.
Selon lui, l’équipementier donne gratuitement des maillots au club tandis que les maillots des supporters seront vendus à un prix, resonnable pour que les deux parties puissent se retrouver.
Dans la perspective de la reprise du championnat national de la Linafoot, les premiers équipements de V. Club ont été mis à la disposition du club.
C’est d’ailleurs sous les couleurs de son nouvel équipementier que V. Club jouera en barrage de la Ligue des champions de la CAF avec Gaberone United de Botswana.
Parmi les anciens joueurs qui retrouvent le team Vert et noir de la capitale, il y a Nelson Lukong, Omosola, Merveille Kikasa Marouf, Éric Kabwe et bien d’autres joueurs. Sur la liste des recrues, V. Club a enregistré les arrivées de Chikito Lema Mabidi et Taddy Agiti Etekiama.
Avec cette équipe rénovée, l’AS V. Club se fixe l’ambition de remporter la 28ème édition de la Linafoot, avec la détermination de franchir les tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Nana K.