Absent aux entraînements depuis la reprise des activités de son club pour la saison sportive 2022-2023, Youssouf Mulumbu a choisi les réseaux sociaux pour dire au-revoir aux Cheminots de FC Saint Éloi Lupopo. L’ancien international congolais a fait cette annonce, le 19 août 2022 sur son compte twitter, à la surprise générale des supporters et du club.
«C’est avec une vive émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure lushoise. Mes remerciements les plus sincères au gouverneur qui a su me faire confiance et mes coéquipiers, braves compagnons de batailles. Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters, aussi passionnés que passionnants, n’ont cessé de briller en moi-même. Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas un adieu, juste un au-revoir car Cheminots un jour, Cheminots », peut-on lire sur les différents comptes des réseaux sociaux de l’ex-capitaine des Léopards séniors de la RDC.
Le contrat de l’international congolais chez les Lumpas courait jusqu’au mois de décembre 2022. Pendant son séjour à Lupopo, où il est arriver la saison sportive dernière, Youssouf Mulumbu a été d’un grand apport au sein du club. Il était cependant le joueur le plus couteux pour Lupopo. Ce qui explique la rupture de son contrat avant terme.
Entre-temps, Lupopo poursuit sa préparation. Les Cheminots montent progressivement en puissance, avant d’entamer la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) et la prochaine campagne africaine de la Coupe de la CAF.
Nana K.