Infrastructures : l’avenue Kikwit à Kinshasa pourrait être inaugurée d’ici fin mars

La journée du dimanche 22 janvier 2023 n’a pas été de tout repos pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui, après la visite d’évaluation de l’opération «coup de poing» à Masina et celle du site touristique de Limete, s’est rendu dans la commune de Lemba, plus précisément sur l’avenue Kikwit, afin de s’imprégner de l’évolution des travaux de construction du pont jeté sur la rivière Yolo.
Une fois terminé, cet édifice, long de dix-sept mètres, pourra permettre de relier les cinq communes que traverse l’avenue Kikwit, à savoir Lemba, Ngaba, Limete, Makala et Bumbu.
A cette occasion, le gouverneur Ngobila a rappelé que sur cette avenue existe deux ponts en construction dont le plus grand est celui qui repose sur de gros ouvrages déjà achevés.
Au stade actuel, a également fait savoir l’autorité urbaine, il ne reste plus que le tablier et la râpe d’accès piétons qui vont sanctionner la fin des travaux de construction de ce pont qui pourrait être inauguré d’ici fin mars, a-t- elle rassuré, tout en exprimant sa satisfaction.
Poursuite de l’opération de destruction des constructions anarchiques
Par ailleurs, dans son communiqué parvenu à notre Rédaction, l’Hôtel de ville de Kinshasa porte l’opinion publique, particulièrement les riverains de la rivière Funa dans la commune de Kalamu, que ses équipes procéderont, mercredi 25 janvier 2023, à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le lit de cette rivière. Il s’agira de celles construites sur les berges de la rivière entre le boulevard Sendwe et l’avenue Luambo Makiadi, ex-Bokasa.
Cette opération, précise le communiqué, vise le respect et la restauration des normes urbanistiques qui exigent un minimum de recul de dix mètres de part en part du lit mineur de la rivière.
Les habitants des maisons visées par ce communiqué ont jusqu’au 24 janvier 2023 pour prendre des dispositions nécessaires y relatives.

Véron K.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*