Journée africaine de la musique : Papa Wemba à l’honneur le 24 avril prochain

La célébration le 24 avril prochain de la journée africaine de la musique est dédiée à la défunte star de la rumba congolaise Jules Shungu Wembadio, connu sous le nom de scène Papa Wemba.
A cette occasion, le gouvernement congolais par le biais du ministère de la Culture, arts et patrimoines entend donner à cet évènement un cachet spécial. Les préparatifs vont bon train. Le numéro un de la Culture, arts et patrimoines, Mme Catherine Kathungu, vient de charger l’artiste musicien Félix Wazekwa de préparer un répertoire de chansons célèbres de Papa Wemba.
Ces chansons seront interprétées au cours du concert prévu pour commémorer le sixième anniversaire de la disparition de cette icône de la musique congolaise tombée l’arme à la main à Abidjan au cours d’une prestation musicale dans le cadre du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 9).
C’est en date du 17 juin 2016 que les ministres de la Culture de l’Union africaine (Ua), réunis à Addis-Abeba en Ethiopie, décideront de décréter la date du 24 avril, « Journée africaine de la musique » en hommage à Papa Wemba.
Avec Digitalcongo.cd