La Commission de discipline de la CAF maintient le carton rouge pour Bakambu, reçu face à la Mauritanie

L’international congolais Cédric Bakambu ne jouera pas les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2023 en raison du carton rouge qu’il avait écopé, certes injustement, lors de la rencontre à Nouakchott avec la Mauritanie, a tranché la Commission de discipline de la CAF (Confédération africaine de football), en réponse au recours de la fédération congolaise de football association (FECOFA).
La CAF a donc maintenu la sanction, privant à l’attaquant d’Olympiakos d’offrir ses services aux Léopards pour les deux matchs restants dans la phase de qualification à la prochaine CAN, prévue en 2024 en Côte d’Ivoire.
Pour son premier match, sous la direction du sélectionneur national, Sébastien Desabre, le joueur de 32 ans avait trouvé le chemin des filets au match aller face à la Mauritanie, avant d’être sanctionné par un carton rouge, à la suite d’une simulation du gardien mauritanien.
La FECOFA a fait appel de la décision de l’arbitre, sans parvenir cependant à convaincre la Commission de discipline de la CAF. La Commission des arbitres de la CAF a estimé que les décisions de l’arbitre sur le terrain sont sans appel.
Sur la route qui mène en Côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC sont dans l’obligation de gagner leurs deux prochains matchs : un en déplacement au Gabon et le second à domicile face au Soudan.

Nana K.