En raison des contraintes liées au transport, le match qui devait opposer dimanche le FC Saint Eloi Lupopo au Daring Club Motema Pembe (DCMP), au stade Frédérick Kibassa Maliba de Lubumbashi, a été reporté à une date ultérieure, suite à la difficulté des Immaculés de rejoindre le chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
L’AS Dauphin Noir de Goma a battu l’AS Simba de Kolwezi (1-0), vendredi au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match en retard de la 5ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le club de la ville volcanique du Nord-Kivu a réalisé ce hold-up grâce à Simon Kankonde (63ème).
Dauphin Noir bat Simba
A la faveur de sa 7ème victoire de la saison, Dauphin Noir s’installe désormais à la 8ème place au classement provisoire de la Linafoot D1 avec 22 points pour 17 matches joués.
De son côté, Simba a concédé sa 10ème déconfiture du championnat et reste scotché à la 19ème et avant-dernière place avec 11 unités après 16 matches livrés.
Don Bosco s’impose devant l’Us Tshinkunku
L’équipe Don Bosco de Lubumbashi s’est imposée, vendredi, à domicile devant l’Union sportive Tshinkunku de Kananga 1-0, en match comptant pour la 16ème journée de la première division de la 27ème édition de la Linafoot, disputée au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya à Lubumbashi. L’unique but de cette rencontre a été inscrit au temps additionnel par le joueur Dieudonné Banza.
Cette victoire permet à l’équipe salésienne de Don Bosco d’occuper la 7ème position au classement provisoire de ce championnat avec 24 points, tandis que l’US Tshinkunku reste 17ème au classement provisoire avec 13 points.
N. Kanku