Après avoir perdu, au stade Joseph Kabila de Kindu, son match contre Maniema Union par deux buts à zéro, l’AS V. Club sera reçue ce samedi 28 octobre par l’Etoile du Kivu, au stade de la Concorde de Kadutu (Bukavu), sous le coup de 15h30 heure locale.
L’AS V. Club a transité par Goma, jeudi 26 octobre, en partance pour la ville de Bukavu. Les poulains de Raoul Shungu sont déterminés à gagner cette rencontre en vue de récupérer les trois points perdus face à Maniema Union.
Bazano dicte sa loi sur Panda B52
Bazano de Lubumbashi a dicté sa loi sur Panda B52 de Likasi, par 3-0, mercredi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, au Sud Est de la RDC en match de la 7ème journée du groupe A du championnat de la Ligue nationale de football.
La Jeunesse Sportive du groupe Bazano a mené à la pause par 2-0, sur un doublé de Kiala Nsingani (20e et 40e). Au retour des citrons, Nshimba Kahilu (81e) a, définitivement, corsé l’addition pour le résultat final de 3-0.
C’est la 3ème victoire de Bazano, en huit sorties, après les deux premières, enregistrées devant Sanga Balende (1-0) et face à l’US Tshinkunku (5-1). Ce qui lui a valu la cote de 10 points en attendant son dernier match de la phase aller contre Lubumbashi Sport.
De son côté, l’US Panda est bloquée sur ses huit points, après neuf matches livrés pour un total de cinq défaites, a ainsi bouclé la phase aller de ce groupe A.
Lupopo domine Don Bosco (3-1)
Le même mercredi, toujours au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans un derby lushois, le FC Saint Eloi a dominé le CS Don Bosco, sur la note de 3-1.
Saint Eloi Lupopo qui a bien pris la température de son adversaire, a ouvert le score, par Harvy Ossette (15e).
Don Bosco a mis près d’une vingtaine de minutes pour rétablir l’équilibre, après l’égalisation de Tide Mbabu (35e). A 1-1, les adversaires ont pris la direction des vestiaires pour les citrons.
A la reprise, les Lumpas ont ajouté deux autres buts dont un d’Horso Mwaku (56e) sur penalty et un autre du défenseur de Don Bosco, Héritier Nday (88e), contre son camp, en conclusion d’un centre de Kazema de Don Bosco. Lupopo s’est donc vu gratifier d’une 6ème victoire après celle devant Blessing (2-0), Simba (2-0), Bazano (3-1), Panda (3-0) et Sanga Balende (3-0, par forfait).
Sur un total de huit matches livrés, les Lumpas ont fait un nul contre Mazembe (0-0) et ont courbé l’échine devant Lubumbashi Sport (1-2). Les Salésiens de Lubumbashi viennent d’enchaîner avec une deuxième défaite de la saison en six livraisons.
Nana Kanku avec ACP