La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a renvoyé la tenue des élections du nouveau comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot), au vendredi 5 novembre prochain, pour des raisons d’ordre organisationnel, indique un communiqué de presse parvenu mercredi, à l’ACP.
C’est un calendrier réaménagé qui commencera d’abord, le 4 novembre à la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ). La Fécofa tient donc à en finir une fois pour toutes, ce dossier des élections au niveau de ses entités subdélégataires, avant d’amorcer, au mois de décembre, les élections de son propre comité exécutif.
Dans les couloirs de la Linafoot, les dirigeants des clubs engagés à la Ligue II, a-t-on appris, menacent de saboter ces élections s’ils ne sont pas listés parmi les votants. Il semble que seuls les dirigeants des clubs de la Ligue I porteront des voix délibératives.
Entre-temps, la liste définitive des candidats est toujours attendue. Dernièrement, la commission chargée d’organiser ces élections a dévoilé une liste d’environ 56 candidats pour les 8 postes à pourvoir. M. Kikuni Yano Delphin est candidat non seulement à la présidence, mais aussi à la première vice-présidence, à la deuxième vice-présidence et à la troisième vice-présidence.
Econews avec ACP