La 28ème édition de la Ligue nationale de football se poursuit tant bien que mal. Dans le Grand Katanga, les deux géants de la Ligue, à savoir Mazembe et Lupopo, ont confirmé leur suprématie. A Kinshasa, c’est ce lundi que les deux grands adversaires de la capitale, en l’occurrence DCMP et l’AS V. Club, entrent en lice.
La 28ème édition du championnat national s’est poursuivie dimanche dans différents stades de la RDC.
A Kolwezi au stade Dominique Diur, deux rencontres étaient au rendez-vous. En premier match, FC Blessing a atomisé la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur un score lourd de trois buts à zéro. Une bonne saison pour Blessing qui continue avec une série de victoires.
Le deuxième match est celui qui a opposé l’AS Simba de Kolwezi au TP Mazembe. La rencontre s’est soldée par un score de trois buts à zéro en faveur des Corbeaux de Lubumbashi. Les trois buts de Mazembe étaient marqués, respectivement par Philippe Kinzumbi qui a signé un doublé, alors qu’Adam Bossu a signé le trosième but du break. C’est la deuxième sortie pour Mazembe qui aligne six points pour deux sorties, sans encaisser le moindre but.
A Likasi au stade Kikula, l’US Panda B52 a perdu devant les Cheminots de FC Saint Éloi Lupopo (2-3). C’est la première victoire de Lupopo en deux journées
Pour ce lundi 24 octobre 2022, trois rencontres sont à l’affiche au stade des Martyrs de la Pentecôte. En premier match, le FC Renaissance du Congo offre son hospitalité à l’AC Kuya à 13 h30. C’est le premier match pour les Renais du Congo qui sort d’une grave crise interne. Sous le coup de 15h00, Daring Club Motema Pemba (DCMP) va à l’assaut de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Le dernier match oppose l’AS V. Club à l’AC Rangers, en match comptant de la première journée du championnat national de la Linafoot Division 1.
Nana K.