Le TP Mazembe consolide sa place de leader au classement provisoire de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) après sa victoire à Bukavu (province du Sud-Kivu) face à l’Etoile du Kivu (1-0).
Le Tout Puissant Mazembe continue à glaner les points en allant s’imposer samedi à Bukavu (province du Sud-Kivu) face à l’Etoile du Kivu. Grâce à un but de Kévin Mondeko, les Corbeaux ont signé une victoire méritée qui donne de l’épaisseur à leur bonne dynamique naissante. Troisième succès consécutif à l’extérieur pour les hommes de Moïse Katumbi qui bouclent leur série de matchs à l’extérieur par la ville où ils défient ce mercredi 22 décembre 2021 Dauphin Noir.
Le seul but de Mazembe est arrivé à la 67ème minute de jeu. Parti d’un coup franc consécutif à une faute sur Kélvin Bileko, Trésor Mputu dépose le ballon devant le petit rectangle, Kévin Mondeko surgit, et d’une louche, trompe le gardien Landu Makiese de l’Etoile du Kivu.
Pourtant, la première période avait des allures d’un match-piège pour les corbeaux. L’entrée en jeu de la légende du club à la place de Bossu a fait basculer le match.
A la 85ème minute, Mazembe manque le second but. Trésor Mputu lance Kelvin Bileko en profondeur, l’ancien joueur de AC Kuya frappe à ras de gazon, le gardien dévie en corner. C’est donc par le score étriqué d’un but à zéro que Mazembe a pu se débarrasser de l’Etoile du Kivu.
Avec ce succès, le TP Mazembe poursuit sa série de matchs sans défaite, alignant 34 points au compteur avec 12 matchs disputés.
De son côté, l’Étoile du Kivu pointe à la 17ème position avec ses six points.
Nana Kanku