L’AC Rangers s’est débarrassé de l’AC Kuya Sport par 2-1, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match en retard de la 8ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Alors que l’AC Kuya était au contrôle des opérations, l’AC Rangers a réussi, contre le cours du jeu, à imprimer ses marques en ouvrant le score par Kashala Wanet (17ème). Kuya, qui court, désormais, derrière ce but, rétablit l’équilibre par le biais de Michaël Donatien Tshidibi Mika (45ème).
Likango et son but-couperet
La partie, est devenue très disputée tant les deux clubs ont mis la pression pour se libérer mais sans trouver la faille. Kuya y est presque quand, monté en cours de jeu, son avant-centre Pierre Botayi Bamato (60ème), un ancien du FC MK et de l’AS V. Club, touche du bois sur une puissante frappe, qui a failli faire mouche.
Si la montée de Botayi n’a pas été payante pour Kuya, celle de Likango Mbala l’a été pour Rangers. Alors qu’on s’acheminait vers un nul, Likango Mbala (90ème) hérite un service d’un co-équipier et, sur un coup de génie, efface deux défenseurs adverses avant de battre de justesse Bambela Bongonda, le portier de Kuya Sport, 2-1.
4ème succès de Rangers sur Kuya
Cette opposition entre Kuya et les Rangers est la première pour les deux équipes dans ce championnat. Mais au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), entre 2014 et 2017, les deux clubs s’étaient frottés à quatre reprises pour trois succès des Académiciens de Kinshasa et un nul. A ce jour, les Rangers s’érigent en vraie bête noire de Kuya Sport.
Grâce à cet acquis, l’AC Rangers se retrouve à la 5ème place avec 24 points en 15 sorties, alors que Kuya Sport se contente de la 11ème position avec 12 unités après autant de matches livrés.
Victoire de Don Bosco face à Simba
A Kolwezi au stade Dominique Diur, en match en retard de la 1ère journée, le CS Don Bosco a réussi le service minimum devant le club local de l’AS Simba, battu par 1-0.
Fort de cette victoire, les Salésiens lushois occupent la 9ème position avec 16 points pour 10 matches joués. De leur côté, les Kamikazes de Kolwezi sont 17èmes avec 9 points en 12 sorties.
André Raoul Mutufuila aux commandes de la JSK
L’entraîneur André Raoul Mutufuila a succédé à Papy Kimoto à la tête du staff technique de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), a annoncé vendredi à l’ACP, la cellule de communication de JSK.
La même source a indiqué que la Jeunesse Sportive de Kinshasa, équipe chère au sénateur Adonis Ngambani Ngovuli, s’est séparée de l’entraîneur Papy Kimoto pour insuffisance de résultats au 27ème championnat de la Linafoot où le club est classé 16ème avec 10 points en 13 rencontres dont 2 victoires, 4 nuls et 7 défaites.
Papy Kimoto a pris le bâton de commandement de JS Kinshasa il y a un mois. Le comité de direction de ce club a fait appel à André Raoul Mutufuila, débarqué dernièrement de la JS Groupe Bazano également pour insuffisance de résultats.
Econews avec ACP