Linafoot : Renaissance du Congo et DCMP s’inclinent au stade des Martyrs

Plusieurs stades de la RDC ont vibré dimanche le cadre de la 27ème édition du championnat nationale de la Ligue nationale de football (Linafoot).
A Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, deux rencontres étaient au rendez-vous. En première explication, le FC Renaissance du Congo s’est incliné face aux Salésiens de Don Bosco (1-2).
Depuis le début de son périple à Kinshasa, le SC Don Bosco s’est imposé grâce à son jeune joueur de 17 ans Oscar Kabwit.
Pour faire mal aux adversaires, déjà buteur face à l’AS Kuya (1-1), Kabwit a ouvert le score à la 30ème minute. Le deuxième but était l’œuvre d’Idriss Kisha Sango à la 77ème minute, avant que les Renais de Kinshasa ne réduisent le score à la 79ème minute.
En deuxième rencontre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a perdu devant la Jeunesse Groupe Bazano sur le score étriqué d’un but à zéro (0-1). L’unique but de la rencontre était marqué à la 17ème minute par Gloire Basukisa.
Pendant ce temps, à Kolwezi au stade Dominique Diur, Blessing a battu Racing Club de Kinshasa (RCK) sur la marque de 1-0.
Bien avant, samedi au stade Kikula de Likasi (Haut-Katanga), l’US Panda est venu à bout de l’AC Kuya de Kinshasa sur le score lourd de 3-0. Les trois buts de la rencontre ont été respectivement marqués par Patrick Mfusi (25e), Hatari Kasongo (55e et 86e).
Ce lundi 6 juin, AC Rangers reçoit au stade des Martyrs Sa Majesté Sanga Balende sous le coup de 15h30.

Nana K.