Plusieurs stades de la RDC ont vibré dimanche le cadre de la 27ème édition du championnat nationale de la Ligue nationale de football (Linafoot).
A Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, deux rencontres étaient au rendez-vous. En première explication, le FC Renaissance du Congo s’est incliné face aux Salésiens de Don Bosco (1-2).
Depuis le début de son périple à Kinshasa, le SC Don Bosco s’est imposé grâce à son jeune joueur de 17 ans Oscar Kabwit.
Pour faire mal aux adversaires, déjà buteur face à l’AS Kuya (1-1), Kabwit a ouvert le score à la 30ème minute. Le deuxième but était l’œuvre d’Idriss Kisha Sango à la 77ème minute, avant que les Renais de Kinshasa ne réduisent le score à la 79ème minute.
En deuxième rencontre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a perdu devant la Jeunesse Groupe Bazano sur le score étriqué d’un but à zéro (0-1). L’unique but de la rencontre était marqué à la 17ème minute par Gloire Basukisa.
Pendant ce temps, à Kolwezi au stade Dominique Diur, Blessing a battu Racing Club de Kinshasa (RCK) sur la marque de 1-0.
Bien avant, samedi au stade Kikula de Likasi (Haut-Katanga), l’US Panda est venu à bout de l’AC Kuya de Kinshasa sur le score lourd de 3-0. Les trois buts de la rencontre ont été respectivement marqués par Patrick Mfusi (25e), Hatari Kasongo (55e et 86e).
Ce lundi 6 juin, AC Rangers reçoit au stade des Martyrs Sa Majesté Sanga Balende sous le coup de 15h30.
Nana K.