La 28ème édition du championnat national de la Linafoot (Ligue nationale de football) se poursuit, ce lundi à Kinshasa, avec une seule rencontre à l’affiche au stade des Martyrs de la Pentecôte. En match comptant de la deuxième journée du championnat d’élite, l’AS V. Club reçoit Dauphin Noir de Goma.
L’AS V. Club tentera de faire mieux pour gagner cette rencontre, avant le classico qui va l’opposer au TP Mazembe le samedi prochain.
A Lubumbashi au stade Mazembe de Kamalondo, les Corbeaux de Lubumbashi ont carbonisé le FC Lubumbashi Sport par un score lourd de 4-0. Les quatre buts de la rencontre ont été marqués, respectivement par Adam Bossu (11e et 68e), Jephté Kitambala (39e) et Ernest Luzolo (43e). Avec cette victoire, TP Mazembe affiche dix points au compteur sur quatre matchs joués.3
Pour la suite du programme, Mazembe sera reçu, le samedi 5 novembre 2022 à Kinshasa, par l’AS V. Club sous le coup de 15 h 30, alors que Lubumbashi Sport offrira au stade TP Mazembe son hospitalité à Céleste, le vendredi 4 octobre 2022.
Vendredi dernier au stade Gaëtan Kakudji, le technicien Patrick Mahindu a réussi son premier test avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano face à l’US Tshinkunku de Kananga par une victoire étriquée d’un but à zéro (1-0).
N. Kanku