Les matches de la troisième et la quatrième journées de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA entre la RDC et Madagascar se joueront sans trois joueurs de Léopards. Le capitaine de l’équipe Marcel Tisserand ainsi que les joueurs Chris Mavinga et Vital N’Simba sont indisponibles pour ces deux rencontres.
La liste de Léopards retenus pour cette double confrontation sera dévoilée par le sélectionneur principal Hector Cuper Raul à Kinshasa, annoncée la Fécofa (Fédération congolaise de football) sur son site Internet.
Le capitaine des Léopards de la RDC, Marcel Tisserand, a confirmé mardi, son absence pour la double confrontation RDC-Madagascar. Blessé à la 22ème minute lors du match du championnat turc opposant son équipe Fenerbaçhe à Sivaspor (1-1), il y a plus de deux semaines, Marcel Tisserand ne s’est pas encore remis de sa blessure. Il aurait à peine commencé avec quelques séances d’entraînements individuels indique le site.
Son absence pèsera certainement sur la charnière centrale du onze national, mais elle pourra être compensée par Chancel Mbemba qui a l’habitude d’évoluer à ce poste.
Les Léopards peinent à se positionner dans leur groupe J, devant le Bénin, la Tanzanie et le Madagascar. La RDC n’a que deux points, derrière les Taifas stars de la Tanzanie et les Écureuils du Bénin qui occupent la tête du classement avec quatre points à chacun.
Pour rappel, le 7 octobre, la RDC recevra le Madagascar, soit à Lubumbashi, soit à Kinshasa, en attendant les conclusions de la seconde inspection de la CAF, puis quatre jours plus tard, soit le lundi 11 octobre, elle sera reçue par Madagascar en match retour.
Un quarto angolais pour officier le match RDC-Madagascar
La commission des arbitres de la Fédération Internationale de football association (FIFA) a désigné un quarto arbitral angolais pour officier le match entre les Léopards de la RDC et les Baréas de Madagascar comptant pour la 3ème journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde de football, Qatar 2022, zone Afrique.
Dungula Antonio Caluassi en sera l’arbitre central et sera assisté de ses compatriotes Santos Jerson Emiliano Dos (assistant 1) et Lopes Ivanildo Meirelles De O Sanch (Assistant 2), Goma João Amado Muanda (arbitre protocolaire). Ils seront supervisés par Menkouande Evariste du Cameroun (inspecteur des arbitres).
Le Burundais Niyongabo Jean-Claude est commissaire au match et le congolais Dr Bungu Kakala Jean-Pierre, médical officer Covid-19.
Econews