Préliminaire de la Ligue des champions de la CAF : Marouf qualifie V. Club au second tour

L’Association sportive V. Club de Kinshasa a battu dimanche 18 septembre au stade des Martyrs Gaborone United, sur le score de (3-1) en match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF). Au match aller, l’As V. Club était tombée devant Gaborone United (0-1), dimanche 11 septembre à Gaborone au Botswana.
Après avoir été battue lors de la première journée du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) par la formation de Gaborone United (0-1), l’AS V. Club de Kinshasa est parvenue à remonter la pente en se qualifiant dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte. Score final du match : trois buts à un en faveur des Moscovites de Kinshasa.
Le premier but de l’AS V. Club a été marqué à la 10ème minute par Varel Rozan, avant que les Botswanais n’égalisent à la 26e par Tshepo Maika. C’est à la 35ème minute que V. Club va corser le score par Eric Kabwe (2-1), avant que Marouf Tchakei n’inscrive le but de la qualification à la 82ème minute (3-1).
L’option de la victoire était impérative pour l’AS V.Club de la RDC face à Gaborone United du Bot-swana, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match retour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), édition 2022-2023.
En effet, au regard du résultat du match aller, joué à Gaborone, capitale de ce pays de l’Afrique australe, et qui s’est soldé au bénéfice des locaux (1-0), tout autre score qu’un succès des Dauphins noirs de Kinshasa leur aurait été suicidaire.
A Kinshasa, V. Club avait besoin d’une victoire avec deux buts d’écart pour passer au 2ème tour des éliminatoires de cette compétition continentale.
Au second tour des préliminaires, l’AS V. Club affrontera le vainqueur de la double qui oppose le Rail Club Kadiogo (Burkina Faso) à l’Asante Kotoko (Ghana) dont le match aller se dispute ce lundi 12 septembre 2022 au Burkina Faso.

Nana K.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*