La Confédération africaine de football (CAF) a publié les 16 confrontations du second tour de la Ligue de champions. Plusieurs affiches alléchantes seront au rendez-vous et feront vibrer le continent africain, le week-end du 7 au 9 octobre 2022, pour le compte de la manche aller.
Pour le dernier virage de ce tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, les deux représentants de la RDC, à savoir le TP Mazembe et l’AS V. Club livreront leur match aller à l’extérieur dans le week-end du 7 au 9 octobre, alors la phase retour se joue du 14 au 16 octobre pour le retour. Les 16 vainqueurs de qualifieront pour la phase de groupes.
Vipers Sc (Ouganda) accueille le TP Mazembe, alors que l’AS V. Club sera reçue par Rail Club de Kadiogo (Burkina Faso).
Lupopo opte pour le stade des Martyrs
Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a choisi le stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en lieu et place du stade TP Mazembe, à Kamalondo, pour livrer ses matches de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), rapporte l’ACP, citant le secrétaire sportif de l’équipe, Donat Mulongoy Pendemoya.
A en croire la source, la décision a été prise après une réunion d’urgence du comité sportif après avoir recueilli les avis des supporters à travers les comités sectionnaires et la coordination.
«Les supporteurs de Lupopo ont porté leur choix pour le stade des Martyrs à Kinshasa, même s’ils ne pourront pas se déplacer tous pour regarder les matches de leur chère équipe en lice », renseigne la source qui confirme que la CAF qui attendait cette précision avec impatience a été déjà notifiée. D’où, le match Lupopo-GD Sagrada Esperanza d’Angola comptant pour l’aller des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF se jouera le 8 octobre prochain au stade des Martyrs à Kinshasa, ajoute la source, avant que le comité du club lushois n’invite les supporters de Lumpas, particulièrement ceux de Kinshasa, à la mobilisation totale pour pousser l’équipe à la qualification aux 8èmes de finale.
Le stade Kikulu de Likasi pour la Linafoot
Si le stade des Martyrs a été choisi pour les matches internationaux, Lupopo a choisi le stade Kikulu de Likasi pour ses matches du championnat national.
Avec ce choix, les Lumpas ont certainement tourné le dos aux installations sportives de son éternel rival, le Tout Puissant Mazembe. Une très belle émulation qui oblige Lupopo de construire lui aussi son stade à Lubumbashi s’il tient vraiment à jouer ses matches à domiciles dans son fief, estiment nombre d’observateurs du ballon rond.
D’ores et déjà, la fin des travaux de réhabilitation du stade Frédéric Kibasa Maliba interviendra très prochainement.
En stage de préparation à Casablanca, au Maroc, Lupopo a été battu par Wydad Athletic Club (1-2), samedi, au complexe Sportif Benjelloun, en match amical de football. Les marocains (17ème) ont ouvert le score, avant que Jean-Marc Makusu (39ème) n’égalise pour son équipe d’une belle tête coupant la trajectoire d’une balle de corner exécuté par Mongo.
Et un plus tard, Widady (83ème) va réussir le deuxième but, refusant à Lupopo d’arraché ne fut-ce qu’un nul. C’est la 4ème défaite successive du coach Mohamed Magasouba et ses poulains dans ce stage de Maroc après celle contre Sporting club Chabab Mohammedia (2-0) et Renaissance club Alhletic Zemamra (0-1) et celle contre l’AS FAR de Rabat, au Maroc, lundi, par trois à un (3-1).