A l’instar de TP Mazembe et de l’AS V. Club, très actifs sur le marché de transferts, Daring Club Motema Pembe (DCMP), deuxième représentant congolais à la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), vient de renforcer son effectif avec l’arrivée de 19 nouveaux joueurs. Le duo Paul Kasembele, son président, et son manager, Roger Lukaku, sont déterminés à aligner une équipe compétitive à la prochaine saison sportive autant à la 28ème édition de la Ligue nationale de football qu’aux compétitions inter-clubs de la CAF.
Le DC Motema Pembe de Kinshasa (DCMP) a recruté 19 joueurs avec qui il a signé des contrats pour la saison sportive 2022-2023, a annoncé, lundi à l’ACP, l’un des membres de la cellule de communication de ce club, José Lusambo.
Selon la source, le président du comité de direction des Immaculés de la capitale, Paul Kasembele, ne lésine pas sur les moyens pour recruter les joueurs dans le but de redorer le blason terni du club vert et blanc.
Pour la source, après la reprise des entraînements, la nomination de Roger Lukaku Menema comme manager et l’acceptation du bail de Barthélémy Ngatsono, la voie a été ouverte pour le go du mercato vert et blanc. C’est pour cela que l’équipe a procédé au renouvellement des contrats pour certains anciens joueurs et à la signature des baux pour les nouveaux et anciens joueurs, dimanche, au siège du club situé sur l’avenue Mondjiba, dans la commune de Ngaliema.
Dix-neuf (19) joueurs ont signé leurs contrats avec DCMP sous la supervision du manager général, Roger Lukaku Menema qui dit, ne pas s’arrêter à mi-chemin pour poursuivre avec la même opération.
La liste des joueurs concernés se présente comme suit : Ricky Sindani, Kayembe Ndotoni, Christian Ngimbi Mampangu, Jonathan Ikanga-lombo, Bofafaka Waka, Apianom Kasereka, Hervé Lomboto, Rachidi Musinga Kwamambu, Mundele Nganga, Junior Baometo, Junior Abou Koné, Jimmy Bayindula Kongo, Ricky Tulengi Sindani, Jonathan Ebala, Jores Ngombe, Stanilas Ankira, Giovanni Ipami, Tshimanga, Borel Tomandzoto et Pompidou Ebukwa.
Lupopo officialise trois recrues
Au même moment, l’autre représentant de la RDC à la Coupe de la CAF, le FC Saint Eloi Lupopo, est également en train d’étoffer son effectif. La direction des Cheminots de Lubumbashi a officialisé dernièrement la signature de trois recrues. Il s’agit de deux attaquants et d’un gardien de but.
Mourou Youssouf, gardien de but de 21 ans, a rejoint le club jaune et bleu de Lubumbashi cette saison. Le jeune portier togolais, transfuge de Dynamique du Togo, a exprimé sa joie de signer chez Lupopo aussitôt descendu de l’avion à Lubumbashi. «Je suis content de rejoindre St Eloi Lupopo», a-t-il déclaré.
Même son de cloche pour son compatriote, Tcha-takoura Abdul qui va également évoluer en attaque sous les ordres de Mohamed Magassouba. L’ancien attaquant de l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) s’est fait remarquer la saison dernière avec 8 buts inscrits au championnat togolais.
Toujours dans le même compartiment, Sydney Lokale débarque en provenance de la formation de Kenya Commercial Bank. L’attaquant kenyan vient apporter son soutien aux Cheminots qui ont terminé 3ème à la 27ème édition de la Linafoot, le qualifiant directement à la Coupe de la CAF.
Nana Kanku avec ACP