L’OM (Olympique de Mar-seille) est tout proche de parvenir à un accord avec l’attaquant congolais Cédric Bakambu, selon L’Equipe. L’ex-Sochalien aurait été convaincu par le discours de Jorge Sampaoli, l’entraîneur argentin de l’OM.
Selon les informations du quotidien L’Equipe, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu (30 ans) se serait quasiment mis d’accord avec le club phocéen pour un contrat de deux ans et demi. Si tout n’est pas encore réglé, et que quelques détails restent à ficeler, l’opération est sur le point d’arriver à son terme. Libre depuis la fin de son contrat avec le Beijing Guoan (Chine) fin 2021, l’international était libre de s’engager où il le souhaite.
L’intéressé se serait entretenu avec Jorge Sampaoli, l’entraîneur marseillais, un échange en espagnol décisif qui a achevé de convaincre l’attaquant de rejoindre l’OM, selon L‘Equipe. Le joueur doit encore passer la visite médicale, mais l’OM tient peut-être un premier renfort dans ce mercato hivernal. Jorge Sampaoli avait publiquement suggéré à son club de se positionner cet hiver, estimant son effectif un peu trop juste pour disputer toutes les compétitions, dont l’Europe, et viser un titre.
Formé à Sochaux, Cédric Bakambu a longtemps été la cible du FC Barcelone, pour lequel il avait failli signer il y a deux ans. L’international congolais était encore annoncé sur les tablettes du Barça cet hiver, notamment par la presse espagnole. Il était même «une option très forte», selon Marca.
Bakambu a évolué en Liga de 2015 à 2018 avec Villarreal. Il y a disputé 105 matches et marqué 47 buts.
Avec RMC Sports
N. Kanku avec ACP