Trois matchs prévus ce mercredi à la division d’élite de la Linafoot

C’est le vendredi dernier que Djos Issama a ramené ses neufs coéquipiers internationaux à Lubumbashi.

Trois rencontres seront à l’affiche ce mercredi 23 novembre pour le compte de la poursuite de la 28ème édition de la phase aller du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Le démarrage au Qatar de la Coupe du Monde de football n’a pas arrêté la 28ème édition de la division d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce mercredi, plusieurs rencontres sont à l’affiche.
A Lubumbashi au stade TP Mazembe de Kamalondo, les Corbeaux de Lubumbashi vont en découdre avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sous le coup 15h30, heure de Lubumbashi.
Les neuf joueurs sélectionnés pour le stage de la RDC en Turquie sont rentrés, vendredi dernier à Lubumbashi. Le stage comme la double confrontation face au Congo Brazzaville étant annulés, la FECOFA a renvoyé les joueurs dans leurs clubs respectifs. Et très vite, la Linafoot a reprogrammé la rencontre TPM-Bazano au mercredi 23 novembre à 15h30 au Temple des Badiangwenas à Kamalondo.
Après un long moment de trêve, le TP Mazembe reprend avec le championnat national avec cette rencontre alléchante, en match comptant pour la 5ème journée du championnat national de la Linafoot. Au classement provisoire, le TP Mazembe compte 10 points, alors que le Groupe Bazano aligne huit points en six sorties.
A Kolwezi au stade Dominique Diur, l’AS Simba offrira son hospitalité à l’US Panda B52 à 15h30, heure locale.
A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) ira à l’assaut de l’AS Maniema Union de Kindu. Depuis le début du championnat, Maniema Union n’a perdu aucun match, affichant 12 points pour quatre matchs joués.
Le lundi 21 novembre 2022, le FC saint Éloi Lupopo avait battu l’US Tshinkunku de Kananga par le score de trois buts à un, en match comptant pour la 7ème journée du championnat national de la Linafoot. Une victoire qui permet à Lupopo de se relancer au classement provisoire de la Linafoot avec sept points en trois matchs disputés, contre l’US Tshi-nkunku qui totalise neuf points en sept matchs joués.
Le même lundi à Kinshasa au stade des Martyrs, le promu de FC Céleste de Mbandaka a enregistré son troisième succès en dominant l’AC Rangers de Kinshasa par le score étriqué d’un but à zéro. L’’unique réalisation été l’œuvre d’Ilunga Tshibanda à la 82ème minute de jeu sur penalty.

N.K.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*