V. Club vs Renaissance du Congo : le derby kinois renvoyé à « une date ultérieure »

Le derby kinois devant opposer l’AS V. Club au

FC Renaissance du Congo, est renvoyé à « une date ultérieure », pour indisponibilité du stade des Martyrs de la Pentecôte, motive le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), dans un communiqué parvenu à Econews.

Dans ce communiqué, le secrétaire général de la Linafoot informe le public sportif en général, et les clubs engagés, en particulier à la 27ème édition du championnat national de la Linafoot, «qu’au regard de la décision du stade de Martyrs qui refuse de recevoir les matches du FC Renaissance du Congo contre l’AS V. Club, le match est remis à une date ultérieure».

Toujours est-il que, dimanche 6 février 2022 au stade TP Mazembe de Lubumbashi, en match comptant de la 13ème journée du championnat national de la Linafoot, les Salésiens de Don Bosco ont battu l’Etoile du Kivu sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). L’unique but de Don Bosco été marqué par Fily Traoré à la 39e minute de la rencontre. Avec cette victoire, Don Bosco totalise 21 points pour 13 matchs joués, alors qu’Etoile du Kivu aligne 12 points en 13 sorties.

La Fécofa convoque les clubs de la Linafoot (D1 et D2)

On apprend que la Fédération congolaise de football association (Fécofa) tient, ce lundi à son siège dans la commune de la Gombe (Kinshasa), une réunion avec les présidents des clubs des Divisions 1 et 2 de la Linafoot.

Selon le communiqué du secrétaire général de l’instance nationale de football, Belge Situatala Matuluakila, cité par l’ACP, deux points importants seront à l’ordre du jour de cette réunion : «la présentation de la mission des délégués de la Fédération internationale de football association (FIFA) ; et de la Confédération africaine de football (CAF) à tous les invités et la mise en place des modalités de participation des clubs aux travaux de modification des statuts et des règlements de la Fécofa».

Nana K.