Pour son entrée à la 28ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’AS Maniema Union a imposé sa loi à l’Etoile du Kivu, alors que Sa Majesté Sanga Balende a été contrainte au nul par la formation de Céleste.
La 28ème édition de la phase aller du championnat d’élite de la Linafoot s’est poursuivie jeudi dans différentes stades de la RDC. A Kindu, l’AS Maniema Union a carbonisé la formation de l’Etoile du Kivu sur un score de trois buts à zéro (3-0), dans un match très disputé. Les trois buts des Unionistes ont été marqués par Ordi Simete (2e), Obed Mayamba (5e) et Rodrigue Kitwa (73e).
A Kinshasa au stade des Martyrs, la rencontre qui opposait SM Sanga Balende à Céleste de Mbandaka s’est soldée sur un score de parité d’un but partout. Les deux buts de la rencontre ont été signés Nsona à la 28e minute, côté Céleste, et Muamba Ilandja (50e) pour Sanga Balende.
Lors de la deuxième journée de la Linafoot, au stade Dominique Diur de Kolwezi, le FC Blessing s’est incliné devant Lubumbashi Sport (1-2), alors que l’AS Simba est venu à bout de la JS Bazano (3-2).
A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, deux rencontres étaient programmées mercredi. En premier match, la rencontre entre l’AC Kuya et l’US Tshinkunku s’est soldée sur un score de deux contre un (2-1) en faveur des Kinois de Kuya. En seconde explication, la JS de Kinshasa a battu l’AC Rangers (2-0).
A Likasi au stade Kikula, l’US Panda B52 a dompté Don Bosco de Lubumbashi (2-0).
Après son match nul de zéro but partout contre Etoile du Kivu et son match avorté contre le FC Renaissance du Congo, Dauphin Noir se déplace à Kindu, dans le Maniema, où il sera reçu, dimanche 16 octobre, par Maniema Union, en match comptant pour la troisième journée de la Linafoot.
La délégation de Dauphin Noir se déplace sans son entraîneur principal, Guy Bukasa, qui a été appelé en équipe nationale de la RDC pour la préparation du deuxième tour qualificatif de la CAN de moins de 23 ans.