La 29ème édition du championnat national de la Linafoot (Ligue nationale de football) s’est poursuivie dimanche dans différents stade de la RDC.
A Kolwezi, au stade Dominique Diur, le FC Blessing s’est débarrassé de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur un score de trois buts à zéro (3-1). Le FC Blessing obtient sa première victoire de la saison, grâce à ses recrues Ngita et Mata.Le premier ayant réussi le doublé à la 16e et à la 71e ainsi qu’à la 35e minute pour le second.
Du côté Bazano, son unique but était l’œuvre de Duana à la 45e minute.
A Lubumbashi, au stade TP Mazembe de Kamalondo, Lubumbashi Sport a corrigé l’US Panda B 52 de Likasi par trois buts à zéro (3-0). Les trois réalisations de Lubumbashi Sport étaient l’œuvre de Kabasele Makanda (11e), Yembo Ntumba (48e) et Pius Kabulo (58e).
Samedi au stade de l’Unité de Goma, l’AS Dauphin noir a fait jeu égal face au Céleste de Mbandaka (0-0), alors qu’à Kinshasa, au centre technique Kurara Mpova, les Aiglons du Congo ont été contraints à un match nul par l’AC Rangers.
Après son stage en Zambie, le FC Saint Eloi Lupopo entame sa première journée de la Linafoot, ce jeudi 31 août, face à Sa Majesté Sanga Balende. Prévu à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola, en réhabilitation, le Comité de gestion de la Linafoot n’a pas encore tranché sur le lieu exact de cette rencontre.
Nana Kanku