UNPC : les premiers pas du Comité Kamanda wa Kamanda (Arrêt sur images)

Le Comité Baudouin Kamanda wa Kamanda Muzembe, a officiellement pris les rênes de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) lors d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est tenue mardi. 

Dans une déclaration succincte, le nouveau Président national, Baudouin Kamanda wa Kamanda Muzembe, a annoncé une série de décisions visant à instaurer ce qu’il appelle la «salubrité médiatique». Parmi ces mesures, il a été décidé de geler, jusqu’à nouvel ordre, l’octroi de la carte de presse et de tenant-lieu sur l’ensemble du territoire national.

Cette décision vise à lutter contre les abus et à garantir que seuls les journalistes qualifiés, conformément aux dispositions légales et statutaires, puissent exercer leur profession.

941 43

«Tous les usurpateurs de journaliste vivent leurs derniers instants dans une profession qui n’est pas la leur», a averti le Président Kamanda, soulignant ainsi son engagement à assainir le paysage médiatique congolais.

Le Comité Kamanda se prépare à mettre en œuvre d’autres initiatives qui devraient renforcer la professionnalisation des journalistes et améliorer la confiance du public envers les médias. Les prochaines semaines seront cruciales pour observer les effets de ces nouvelles directives sur le terrain.

Econews

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*