Éliminatoires Qatar 2022 : les Léopards au grand complet mardi à Dar es-Salaam face aux Taïfa Stars

Les Léopards de la RDC affichent complet, depuis mardi, à Dar es-Salaam, en prévision du match contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, prévu ce jeudi au stade Benjamin Mpaka, pour le compte de la 5ème journée, Groupe J, des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Les 13 joueurs qui ont atteint mardi la capitale tanzanienne sont : Marcel Tisserand, Luyindama Christian, Moutoussamy Samuel, Muleka Kyanvubu Jackson, Bastien Binda Samuel, Ngonda Muzinga Glody, Mbemba Mangulu Chancel, Masuaku Kawela Arthur, Mbokani Bezua Dieumerci, Kebano Neeskens, Mukoko Amale Dieumerci, Ngoma Luamba Fabrice et Muzungu Lokombe Chadrack.

Ils trouvent sur place Lomboto Hervé, arrivé depuis samedi, Djuma Shabani Wadol et Malango Ngita Ben, en Tanzanie depuis dimanche. Lundi, d’autres joueurs ont rejoint le rassemblement de Dar es- Salaam. Il s’agit de Idumba Fasika Nathan, Kiassumbua Joël, Mpasi Nzau Lionel, Nsakala Mayele Fabrice, Bolasie Yala Yannick, Akolo Ababa Chadrack, Ngandu Kayamba Joël, Kakuta Gaël, Kayembe Kayembe  Edo et Bakambu Cédric.

Le match contre la Tanzanie est plus que capital, d’autant plus que les Léopards n’auront droit qu’à un seul résultat : la victoire. Une défaite, encore moins un match nul les éloigneront sans aucune autre forme de procès de la qualification pour les matches de barrages.

Tous ces joueurs ont l’ambition d’arracher les trois précieux points, avant de boucler la boucle à Kinshasa face aux Ecureuils du Bénin.

Pour ce match de la RDC contre la Tanzanie, la CAF (Confédération africaine de football) a désigné un trio central du Congo/Brazzaville. Le Brazza-villois Nkounou Mvoutou sera au sifflet, assisté de son compatriote Moutasso Moyo (assistant 1) et du Centrafricain Malonga Jospin (assistant 2). Nguiene Bissila sera arbitre remplaçant et Simon Philip commissaire au match.

Pour le moment, c’est la Tanzanie et le Bénin, respectivement premier et deuxième au classement, qui sont bien positionnés pour l’unique place du Groupe J pour le dernier tour qualificatif du Mondiale Qatar 2022.

N.K. avec ACP