Deux rencontres ont eu lieu, le lundi 15 novembre 2021, pour le compte de la poursuite de la 27ème édition du championnat national de football, Division 1.
À Likasi au stade Kikula, Maniema Union a prolongé la malédiction de l’US Panda (1-0). Pour l’équipe de Likasi, la série noire continue. Et l’AS Maniema Union n’a donné aucune chance au promu pour se relancer. La seule réalisation de la rencontre était l’œuvre de Maxi Mpia Nzegeli.
Avec cette victoire, Maniema Union occupe provisoirement la 3ème place du classement général avec 17 points
A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, le FC Renaissance du Congo a été tenu en échec par le FC Saint Éloi Lupopo (1-1), en match comptant pour la 8ème journée de la Linafoot.
Pour la deuxième fois consécutive, le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi concède un nul 1-1 à Kinshasa. Saint Eloi Lupopo n’arrive toujours pas à maintenir le rythme dans le championnat national. L’équipe du gouverneur Kiabula vient d’aligner deux nuls successifs.
Au compteur, le FC Saint Eloi Lupopo compte 18 points, contre sept pour Renaissance du Congo sur huit matchs joués.
Pour se relancer, Saint Eloi Lupopo ira défier, le samedi 20 novembre 2021, Sa Majesté Sanga Balende à Mbujimayi au stade Kashala, alors que le FC Renaissance du Congo accueillera à Kinshasa la Jeunesse Sportive.
Ce mercredi le TP Mazembe offre son hospitalité à la Jeunesse Sportive de Kinshasa dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi.
Nana K.