Après la pluie du lundi, la route de l’Unikin coupée en deux à hauteur du CNPP

L’avenue de l’Université, en passant par le quartier Livulu, reste la seule voie d’accès au campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), après l’érosion qui s’est créée à hauteur de Centre neuro-psycho-pathologique du Mont-Amba (CNPP), coupant la route en deux, après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, le lundi 27 mars 2023.
Si aucune perte humaine n’a été signalée sur le lieu du sinistre, le trafic routier est cependant suspendu sur le tronçon compris entre l’arrêt, «Triangle», et l’Unikin.
La coupure de cette route complique également l’accès au quartier Kindele ou encore à la mission catholique de Kimwenza, située dans la commune de Mont-Ngafula.
Dans la matinée de ce lundi, le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa, le professeur Eustache Banza, a fait une descente sur le lieu du sinistre. Il a exprimé sa compassion aux habitants venus lui dire leur mécontentement. Il s’est brièvement entretenu avec le chef de localité qui lui a fourni quelques explications et lui a raconté leur désarroi de la nuit. Un agent de l’OVD a également discuté avec le secrétaire général accadémique, au lieu de désastre, rapporte le site d’infos en ligne, actualite.cd.
Le site de l’Unikin a été sélectionné pour loger des délégués au prochain jeux de la Francophonie, qui débutent fin juillet à Kinshasa. Ainsi, la réhabilitation de cette route devient une urgence pour ne pas perturber la circulation entre différents sites de ces Jeux et l’Unikin.

713 73

Econews