C’est ce lundi que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, entame une visite de travail en Turquie, à la rencontre non seulement du président turc, Recep Tayyip Erdoðan, mais aussi des milieux d’affaires turcs.
Cette une visite officielle de 3 jours à Ankara, capitale de la Turquie, soit du 6 au 8 septembre 2021, permettra au Président de la République de jeter les bases d’une coopération plus attractive entre les deux pays.
Accompagné de la première dame, le Chef de l’État va avoir un programme bienétoffé, annonce la presse présidentielle. Il est prévu, le mardi 7 septembre, la visite guidée au Mausolée Antikabar. Le clou de cette visite officielle, la première pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aura comme cadre l’imposant Palais présidentiel d’Ankara.
La capitale turque a mis les petits plats dans les grands pour honorer le numéro un congolais. Il est prévu un tête-à-tête avec le président turque Recep Tayyip Erdoðanqui va précéder la signature des accords avant l’entretien avec la Presse.
Parallèlement, la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi ira découvrir la Maison de la culture africaine. Elle sera conduite par la première dame turque, Mme Erdogan, avant de rejoindre le Palais présidentiel où se déroulera la cérémonie officielle.
Ce périple va se clôturer à Istanbul, le mercredi 8 septembre 2021,avec une table ronde avec le Turkish Business Community à Maslak Hôtel où il est prévu des rencontres particulières avec sept compagnies turques. C’est par une randonnée en bateau sur le Bosphorus que le Chef de l’Etat va boucler son séjour en Turquie, avant de rejoindre Kinshasa.
Econews avec Presse présidentielle